samedi 6 avril 2013

Cap sur Washington : le tir fait jaser et les bouchons se résorbent


Une place de camions en Virginie. - Photo : rke
En arrivant dans la banlieue de
Washington. - Photo : rke

[ Washington, April 5th, 2013 © rke, english below ] – Ainsi donc, me voilà enfin arrivé à Washington après mon départ de Miami le mardi 2 avril. Suite une nuit passée à Port Sainte-Lucie (en dessus de Palm Beach), je me suis rendu à Titusvile où j’ai enfin réussit à me faire couper les cheveux, soit encore une nuit supplémentaire, puis départ sur Jacksonville, la Géorgie et la Caroline du Sud où j’ai fait une brève halte dans un hôtel miteux de Howard Johnson. Je viens donc de regagner mon super hôtel, le BolgerCenter de Potomac.
En route, j’ai remarqué des pancartes annonçant un show de tir ce week-end, à Titusville, justement. Je ne pourrai donc pas m’y rendre. Le tir est un sport qui semble passionner pas mal de monde en dépit des récents événements tragiques au sujet des fusillades dans les écoles. Le « Las Cruces Sun-News » du 12 mars fait état d’un manque de munitions pour les sociétés de tir sportif.
Bref, en route, j’ai connu quelques bouchons, d’ailleurs vite résorbés, surtout en banlieue de Washington. Bon, de Miami à Washington, ça ma fait 1'051 miles (1'691 km). Cool, en quatre jours !
Le BolgerCenter. - Photo : rke
From the gun-show to Washington flowing traffic
So, I am finally got threre in Washington after leaving Miami Tuesday, April 2. Following a night in Port St. Lucie (above Palm Beach), I went to Titusvile and I finally got me a haircut, or even an extra night, then leaving Jacksonville, Georgia and South Carolina where I made a brief stop in a seedy hotel of Howard Johnson. So, I just go back to my super hotel, BolgerCenter in Potomac.
« En route », I noticed signs announcing a gun-show this weekend in Titusville, precisely. I can’t go there. Shooting is a sport that seems to fascinate a lot of people despite the recent tragic events about school shootings. The "Las Cruces Sun-News" of March 12 reported « Gun owners face ammo shortage ».
In… short, by the way, I had some traffic stoppers, also quickly resolved, especially in suburban Washington. Well, from Miami to Washington, that makes ​​ 1'051 miles. Cool in four days, no ?
Panachage d'articles durant mon trip de six semaines

Aucun commentaire: