mardi 31 mai 2011

Le long de la plage et les yachts

Fort Lauderdale est traversé par un réseau dense de voies navigables (New River et Middle River) et de canaux qui ont été pour la plupart creusés au début du 20e siècle, afin de drainer les marécages originels et de permettre le développement urbain, d’où son surnom de « Venise d'Amérique », ce qui en fait un centre important de nautisme avec plus de 42 000 yachts au mouillage dans près d’une centaine de ports de plaisance. Son salon nautique international qui a lieu fin octobre est un des plus importants au monde en termes d’étendue (plus de 25 ha) et de transactions. (source : www.wikipedia.org)

La fameuse A1A qui longe l'Atlantique
video
(vidéo en MP4)

La location de voitures aux USA

Ma Ford Fusion durant mon séjour
Pour ceux qui débarquent aux USA, dans m'importe quel Etat, faites attention à la location de voiture. 
Tout d'abord, il existe un moyen meilleur marché de louer un véhicule depuis la Suisse auprès d'une agence. Celle que je recommande est Kuoni qui a une forte représentativité dans le monde.
Une fois débarqué de l'aéroport et arrivé au "Desk" de votre vendeur de véhicule, insistez bien sur le fait que vous voulez la grandeur de voiture prévue : bas de gamme, moyen de gamme, full size (grandeurs), 4x4 ou mobile home. Les employés tentent, ça m'est arrivé deux fois de vous inciter (avec insistance) à prendre un véhicule plus grand que celui commandé au préalable en Suisse.
Mine de rien, cela peut faire gros. Par exemple, à 10 dollars par jour, fois le nombre de jours de vacances. A chaque location, il vous est aussi demandé de signer à plusieurs endroits par vos initiales. Faites attention de bien lire le doucement, même si, après un long vol, vous êtes encore tout groggy de jet-flag.